Qui sommes-nous?
Nomades-X
Nomades-X, c'est deux passionnés de voyages issus de la génération X. Couple dans la vie, ils combinent leur amour de la photographie et du récit pour mieux transmettent leurs expériences hors des sentiers battus. Sans attaches, sans but précis, presque sans bagages, ils marchent le monde.
La rencontre
Comme par un heureux hasard, nous nous sommes rencontré au moment ou Caroline préparait son départ de Montréal vers le bout de la route en Amérique Centrale tandis que moi, je magasinais des billets d’avion pour aller gravir le Kilimandjaro. Comme le grand amour pointait son nez dans nos deux vies, j’ai changeais mes plans pour aller la rejoindre à Mexico histoire de faire un bout de chemin avec elle et visiter le Guatemala. Dès le départ, la question était de savoir si voyager ensemble était viable pour notre vie de couple à venir.
Caroline
Je suis tombée dans la marmite du voyage étant toute petite. Avec mon père baroudeur, je suis partie en famille, en “Station Wagon”, bagages sur le toit, à travers le Canada, les États-Unis et même l’Europe. C’est la première chose que j’ai appris. Je croyais dur comme fer que la vie c’était cela. C’est la principale chose que je sais faire, partir, découvrir. C’est dans mon ADN. Après mes études, j’ai fait un séjour de 10 mois en Afrique Australe. À mon retour, j’ai travaillé aux Guides Ulysse. C’est là que j’ai écrit un guide sur le ville de San Diego. Incapable de rester très longtemps au même endroit, toujours déchirée entre mes ailes et mes racines, je suis partie pendant cinq mois pour me rendre au bout de la route du Darién, au Panama sans prendre l’avion, seule. J’avais envie de voir et de ressentir l’Amérique. Depuis, Marc et moi travaillons à réaliser notre rêve commun de parcourir les routes du monde.
Marc
Je suis un gars qui a commencé à voyager sur le tard. J’ai été élevé avec la phrase; ‘’Dans le vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut’’. J’ai donc passé ma jeunesse à me nourrir d’images de documentaires et voyager par procuration. Les voyages et la découverte c’était pour les autres. C’est pour les autres tant que tu continus de penser que c’est pour les autres... Mes premiers voyages en Espagne et ensuite en Amérique du Sud ont contribué à briser mes barrières. La valve du besoin de découverte c’est ouverte. Mon besoin de liberté est devenu plus fort que tout. Ce qui m’intéresse est d’être dans le vrai. Je ne m’identifie pas par mon char, ma job, mon linge ou mon gros kodak, Ça me ressemble pas. Partir avec mon sac à dos le plus léger possible, marcher le monde, filmer, photographier, partager et rencontrer au côté de Caroline est le mode de vie auquel j’aspire le plus longtemps possible.
Nous
Nous sommes un couple, nés tous deux dans la période du Flower power de l’année 68. Nous sommes des enfants de la génération X, intercalée entre celle des baby-boomers et la génération Y. Nous n'adhérons pas au modèle dominant du métro boulot dodo, nous savons que notre destin est ailleurs. Nous avons décidé qu’avec notre bagage accumulé ensemble et chacun un peu sur notre bord que le nomadisme serait notre mode de vie.